• Toute première fois : nail art floral à l'aquarelle

    Toute première fois : nail art floral à l'aquarelle

    Ah le printemps… Sa douceur, son énergie, son renouveau. Mais où est-il ?!

    C’est bien ce que je me demande à en juger par ces derniers jours.

    Je cherche encore l’incantation qui saura le faire venir jusqu’à nous.

    En attendant, je vous ai préparé un nail art floral à l'aquarelle.

     

     

    Des envies de couleurs, de fleurs… De clarté dans ce ciel breton qui ne veut définitivement pas passer au bleu… Oh, je sais bien ce que vous vous dîtes, « En Bretagne, il pleut tout le temps ». Bon et bien, je ne tenterais même pas de vous convaincre. La Bretagne, elle s’apprivoise, et lorsqu’elle vous aime, jamais plus vous ne connaîtrez de ciel gris… Oh là, je m’emballe !

     

     nail art floral à l'aquarelle

     

     

    Revenons au sujet du jour, le nail art !

    Clairement, cette semaine, je voulais m’envoler vers un futur proche. Celui où le Soleil règne sur toute la journée.

    Je me suis alors mise en quête de colorer mes ongles en une teinte gaie et douce. Bien que n’affectionnant pas tellement le rose, pour cette fois, il sera parfait.

     

    première fois : nail art floral à l'aquarelle

     

    En toute franchise, j’étais à ma table, une palette de peinture et une feuille devant moi, à me demander si j’allais enfin passer à l’acte.

    Oui parce que l’aquarelle, je ne connais pas. Je n’ai jamais pratiqué. Et Monsieur n’a jamais voulu me l’enseigner (le vilain !)… Alors bon, il faut bien se jeter à l’eau !

    Je réalise donc des dessins, un peu de tout, un peu de rien. Puis, arrive au hasard une jolie fleur. Simple, sans prétention, rose et noir. Elle ressemble à un œillet ou peut-être est-ce un dahlia ? Je ne le sais pas, mais sa fragile élégance me plaît.

    A cet instant, je m’interroge. Et si elle décidait de se poser sur mes ongles ?

    Une première fois à l’aquarelle, pourquoi ne pas aller plus loin ? Et puis tant pis si je me plante !

     

    nail art floral aquarelle

     

    Je décide donc de poser un vernis blanc et d’ajouter une couche de peinture acrylique blanche. Celle-ci permettra à l’aquarelle d’accrocher. Un vernis seul est si lisse que l’aquarelle n’adhère pas.

    J’attends que ça soit bien sec et commence mon mélange de rose et de noir sur la palette, pour obtenir un rose proche de la teinte complémentaire au vernis blanc, le purple n°107 de chez Miss Europe, un mauve rosé doux et féminin.

    J’utilise un pinceau fin. J’ajoute de l’eau au fur et à mesure pour rendre la teinte assez claire.

    Ensuite, je me lance sur les ongles, sans modèle. Je préfère improviser. J’obtiens ainsi quelques fleurs, légèrement éloignées de l’originale cela dit…

    La première version est plutôt claire. Je repasse une couche d’aquarelle pour que cela soit un peu plus voyant sur les photos.

    Finalement pour une première fois, ça n’est pas si mal. J’imaginais pire… Bien que je constate que j'ai encore du chemin à parcourir pour obtenir une belle aquarelle et que l'application de mon vernis laisse à désirer (Merci de votre indulgence).

     

    nail art floral rose

     

    Je ne sais pas si l’aquarelle sur ongles sera ma technique favorite, mais avec un peu d’entraînement, je crois qu’elle pourrait me permettre de réaliser de jolies choses (disons que quelques idées abstraites ont traversées mon esprit depuis)

    Cela dit, je ne vous cache pas préférer la version papier. Certainement plus facile à gérer lorsque l'on a quelques petits problèmes de vue… Mais là n’est pas la question.

    Il me semble que cette technique offre énormément de possibilités. Sa seule exigence demeure dans le fait qu’elle exige une opacité importante et donc un fond plutôt clair, quoique il soit possible, je pense, de s’amuser autrement. Et surtout, un fond avec une accroche. C’est pourquoi je vous conseille de poser une peinture acrylique. J’ai bien tenté avec un vernis mat, mais je trouve que ça n’est pas aussi facile qu’à la peinture.

     

    un nail art floral à l'aquarelle

     

    En bref, j’espère que chez vous le Soleil a daigné se montrer. Et j’espère que cette première fois vous aura plu…

     

     

    Avez-vous déjà tenté l’aquarelle ? Cette technique vous plaît-elle ?

    De quoi avez-vous envie sur vos ongles en ce moment ?

    Quelle(s) technique(s) voudriez-vous essayer ou maîtriser ?

     

    « Joyeuses Pâques [Défi du Lundi]La pause [Défi du Lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:53

    Coucou Stéph !

    J'aime beaucoup ta manucure ! Pour une première, c'est très réussi ! ^_^

    Gros bisous et bonne journée !

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 10:41

        Coucou Mumu,

        Merci ma belle, ça fait plaisir <3 

        Des Bisous aussi & Excellente Journée :)

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:11
    Ax-L

    Oh oui, à refaire de toute évidence, c’est si joli !

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:50

        Oui, j'aime bien la technique, mais il faudra apprendre à maîtriser un peu mieux quand même :D

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:17
    MischievousFairy

    C'est très joli ! J'ai beau en faire depuis longtemps j'ai toujours tendance à "colorier" plutôt qu'à profiter des effets de la technique. J'aime bien qu'on voit l'effet aquarelle justement sur tes fleurs, du coup j'ai hâte de voir ton prochain :)

    Bisous !

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:52

        Merci Miss :) L'aquarelle, c'est une des techniques qui me tentaient le plus. Le prochain sera complètement différent ! En tous cas, dans ma tête, il est clairement à l'opposé, et si j'arrive à maîtriser un peu mieux, ça devrait être pas mal ;)

        Des Bisous aussi <3

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 21:31
    chouby

    Bonsoir , 

    Pour une première c'est top . En venant sur ton blog j'avais plus l'article mais une pub carrefour avec le catalogue. Gr...

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 22:43

        Coucou Miss,

        Merci <3 Mais oui, la politique d'eklablog a changé (sans notre accord) et du coup on se retrouve avec des pubs qui défigurent les blogs ! Ils proposeront une alternative payante d'ici à juin, j'attends de voir du coup... Mais bon, ça m'énerve tout autant ! La seule alternative, c'est de mettre Adblock+ sur son pc et ça bloque les pubs normalement. Franchement, je suis déçue d'eklablog pour ça... Enfin, j'espère que ça sera un peu mieux lorsqu'ils auront trouvé une solution.

        Des bisous Miss

    5
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:18

    Coucou! J'espère que tu vas bien. Ta manucure est très belle. C'est bizarre à dire, mais ce nail-art est très doux. Tu es plutôt douée pour l'aquarelle, surtout s'il s'agit là de ton premier essai :-) J'imagine qu'il t'a fallu de la patience pour dessiner de toutes petites fleurs sur tes ongles, mais le résultat est vraiment ravissant.

    Sinon je rejoins Chouby: depuis quelques temps il y beaucoup de pubs sur le blog. Sur le PC encore j'arrive à lire tes articles, mais sur mon téléphone (je prends le RER tous les jours pendant 30 minutes, du coup j'en profite pour naviguer sur internet), les pubs rendent presque illisible tes articles. Du coup je suis un peu plus longue à commenter car il faut que j'arrive à me poser sur l'ordinateur :-) Mais bon, c'est pas bien grave non plus, comme je prends plaisir tous les lundis et jeudis à te lire, j'arrive toujours à trouver un petit moment pour le faire.

    Par contre c'est vrai que ce n'est pas top de la part d'Eklablog d'avoir changé comme ça ses conditions d'utilisation... Arf.

    Bonne soirée à toi, et à bientôt.

    Bisous bisous.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 01:27

        Coucou Miss,

        Oui, ça va :) Merci beaucoup ! Wow, c'est super gentil, à force je vais rougir (si ça n'est pas déjà fait...). En réalité, non, je l'ai fait assez vite. Bizarrement, à l'aquarelle si je prends mon temps, ça déconne.

        Oui, lorsque je consulte de Mozilla le blog, et que je ne suis pas co, je vois aussi les pubs. Et je trouve ça vraiment gênant, disgracieux et disons-le clairement, agressif ! Personnellement, je déteste ça. J'avais opté pour les pubs car ekla nous reversait une infime partie des gains. A l'époque, ça n'était pas aussi gênant qu'aujourd'hui. Eklablog a aussi décidé de l'imposer depuis à tous les blogs... Le paiement est censé se faire, sauf que depuis décembre, il n'y a plus rien. On nous promet le choix d'intégrer 3 formats de pubs au lieu de l'anarchie actuelle, mais la date n'est pas fixée !

        Après, ils proposent un forfait à 9€99/mois pour l'absence de pubs et quelques options (qui ne m'intéresse pas). A ce prix, il serait plus rentable de payer mon propre hébergement ailleurs. Bon, je n'y connais pas grand chose par contre... Seul hic, c'est que le blog n'est pas exportable. Donc tout refaire, ça va me prendre un peu de temps ^^ 

        Seule alternative proposée par les blogueurs, un tarif revu à la baisse sans pub. Visiblement, la proposition est à l'étude. Normalement, d'ici cet été. Mais j'ai appris à me méfier de leurs propositions... Je n'en dirai pas plus mais bon, pour avoir été contacté directement, il y a un an pour un soi-disant projet... Bref, j'aurai aimé de leur part un peu plus de franchise !

        Là, j'ai juste la sensation d'avoir comme un couteau sous la gorge et ça me déplaît ! Moi qui ai vanté la plateforme... Je déchante ! En même temps, c'est logique qu'ils demandent une participation. Je comprend, mais la façon de procéder est à revoir ! Je regrette la plateforme d'il y a un peu plus d'un an...

        Ça m'ennuie énormément que ces pubs gênent la visibilité du blog. Je comprend que certains ou certaines ne viennent plus à cause de cela, mais je n'y peux malheureusement pas grand chose. J'attends juste l'option payante à coût réduit, parce que clairement celle proposée aujourd'hui ne me convient pas. 

        J'espère juste que cette histoire prendra fin le plus rapidement possible. Franchement, j'ai une boule lorsque je vois le blog comme ça. Je suis découragée à l'idée de devoir tout déménager même si la question se pose depuis quelques jours. Je ne sais pas quelle décision prendre encore. J'attends la proposition. 

        Merci de continuer à me lire. Tu n'imagines pas comme ton commentaire me remonte le moral ! C'est vrai que ces temps-ci, je passe moins de temps sur le blog, en partie pour cette raison. Ce que tu écris me met du baume au coeur... <3 Merci d'être là !

        Vu l'heure, je pense que tu dois dormir, donc je t'envoie une douce pensée pour accompagner ta nuit... Que tes rêves soient merveilleux ! 

        Des Bisous Reconnaissants

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :