• Vert [défi du lundi]

    Vert [défi du lundi] papillon

    Chaque lundi, un nouveau thème.

    Initiée par Anne-Claire du blog my beauty québec, nous voilà prêts à embarquer !

    Le thème du jour sera : le vert.

     

     

    Il s’éveille au printemps.
    Dans ses nuances les plus douces, celles des toutes premières feuilles qui apparaissent.
    Il m’enchante le soir venu, lorsque je traverse la campagne sous un ciel gris menaçant, et que la cime des arbres parait atteindre les nuées.
    Alors qu'une multitude de gouttes s’abat contre le pare-brise, les rayons du soleil semblent courir à mes côtés sur l’éclat tendre des tiges de blé le long des champs. C'est alors que le contraste créé ravit mon âme...
    La même magie courtise les feuilles de hêtres, chênes et châtaigniers, suivant le cours de la rivière, quand le soleil au zénith perce entre les branches sur le chemin forestier qu’empreinte habituellement le promeneur épris de rêverie.

     

    Vert [défi du lundi] ciel gris

     

    Mais le spectacle n’atteint véritablement son apogée qu’après l’ondée. Au moment précis où les perles de pluie glissent le long des écorces pour rejoindre les jacinthes des bois et autres violettes. Illuminant sur leur passage, les lierres, fougères et autres mousses tapissantes.

     

    Vert [défi du lundi] foret

     

    Parfois, on apercevra un vert majestueux. Le vert métallique et changeant d’un coléoptère. Il m’arrive d’imaginer qu’il puisse exister une divine mélodie, imperceptible à l’oreille humaine, qui serait le fruit d’une caresse venue des cieux à l’image d’Orphée  faisant glisser ses doigts sur le dos de ce petit insecte comme sur les cordes de sa lyre enchanteresse.
    Ce vert, hypnotique à mes yeux ! C’est pourquoi je collectionne depuis peu les verts multichromes emprisonnés dans de ravissants flacons de vernis comme des trésors...
    Il arrive également que ce vert se fraye un chemin jusqu’à faire éclore un bijou sous les yeux protecteurs de mon Cher Loki, incarnation féline du Dieu nordique. Regard dans lequel je me noie aisément tant il me rappelle une chrysoprase à inclusions…

     

    Vert [défi du lundi] coléoptère

     

    Puis, il y a les nuances plus sombres, celle des sapins par exemple, que je recherche dans les illustrations et aquarelles. Ou le vert si décoratif et inspirant d’une malachite.
    Ou encore les verts argentées des feuilles d’eucalyptus qui mettent si bien en valeur un bouquet floral une fois l’automne à notre porte.
    Ou ce vert anglais qui sied si bien aux murs de ce pub « so british » qu’il m’arrive de fréquenter.
    Et comment ne pas s’arrêter auprès d’un vert olive, gourmand et parfumé aux épices, lorsque la marée humaine remonte la rue piétonnière entre les multiples échoppes aux mets savoureux ?

     

    Vert [défi du lundi] foret sapins

     

    Enfin, il y a ce vert négatif. Le putride, le mortifère ! Il est froid, austère. Dérangeant et hypnotique à la fois ! Éternelle source de frustration. Nuance favorite d’un colosse murmurant ses incantations avec dévotion les soirs de pleine Lune (et les jours de pluie !).

     

    Vert [défi du lundi] mousse champignons

     

    Vert, le mal aimé. Je t’ai longtemps déprécié, parfois même calomnié. Te jugeant peut-être trop paisible et calme. Doté d’une force tranquille et d’un caractère accueillant. Malheureusement, tu m’inspirais aussi la rancune et l’entêtement.
    Je préférais alors m’enticher de ton allié, le rouge. Plus autoritaire comme pour conjurer un sort de manque d’assurance. Lui, le si passionné et ardent rouge !
    La confiance, c’est paraît-il, ce que tu inspires. Tout comme l’amour puissant et constructif à l’image de l’énergie créatrice de la nature. Tu es paisible et compréhensif, amenant un éclairage juste dans les situations les plus complexes.
    Oui, c’est de cette manière dont je te perçois dorénavant… Tu n’es pas exubérant. Tu assistes et soutiens. J’ai si bien appris à te connaître que je suis tombée sous le charme de tes grands yeux verts... C’était il y a trois ans.

     


    Et vous, vous l’aimez ou le détestez ?

    Vous en servez-vous souvent ?

    Quelle(s) nuance(s) de vert préférez-vous ?

    Passez un excellent lundi !

     


    ♥ Retrouvez les réductions et offres promotionnelles à la rubrique Bons Plans du blog (menu de droite) ♥

    •••

    Me suivre sur les réseaux sociaux

    facebook   pinterest   instagram

     

     

    « Déco [défi du lundi]Pinceau [défi du lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2018 à 18:33

    Hello ma jolie,

    Autant je ne suis pas très vert en vêtements à part un brin de vert sapin par ci par là, autant sinon j'aime bien le vert, synonyme de nature, de promenades en forêt, de calme et de zen attitude :)

    Plein de bisous <3

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 16:17

        Coucou Miss,

        Je suis comme toi, j'utilise quelques touches de vert en vêtements, enfin quand j'en trouve... Je ne vois pas souvent de vêtements de cette couleur. 

        Ah, il faut absolument que je me débrouille pour repartir en forêt. La dernière balade remonte à deux semaines. C'est fou comme ça fait du bien !

        Des bisous & bonne journée ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :