• La palette Scurissimi de Neve Cosmetics pour un regard énigmatique !

    palette scurissimi - neve cosmetics - makeup mineral

    En grande fanatique de la marque Neve Cosmetics, je reviens ce jeudi sur un de leurs incontournables.

    Alors qu’en février 2016 (pfiouu, ça file !), je vous postais la palette Duochrome.

    Aujourd’hui, je souhaite vous présenter la palette Scurissimi.

     

     

    Et oui, encore une ! Quoiqu’on ne puisse pas dire que sur ce blog, je vous présente des produits tous les jours ou même toutes les semaines…
    Je ne vais pas y revenir car vous le savez déjà, j’achète principalement mes produits de maquillage sur makeup minéral, l’unique boutique en ligne française ayant l'exclusivité des produits de la marque italienne Neve Cosmetics.
    Mais pour celles qui prennent le blog en route, brièvement, il s’agit là d’une marque respectueuse des peaux sensibles et à problèmes (non comédogène, avec de bonnes formulations – exit les silicones, parabens et résidus de pétrole), non testée sur les animaux et vegan en grande partie, aux prix attractifs. Bref, elle a tout bon !
    Ça, c’est pour le côté technique. Si vous voulez en savoir plus sur la marque en question, cliquez ici.

     

    TEST

     

    Revenons à nos fards !
    Vous savez comme j’apprécie déjà sa cousine aux nuances duochromes. Cette fois, j’ai choisi de jeter mon dévolu sur la palette Scurissimi (traduisez très sombre en français).
    Oui, ma passion pour les nuances profondes a fait sa réapparition il y a quelques mois et promet quelques surprises… Bref, ne nous égarons pas.

    Côté look et packaging, tout comme la Duochrome, la Scurissimi est conçue sur un format compact 10x23cm avec une ouverture sécurisée.
    Cette palette en plastique se distingue par la couleur violet sombre de son écrin et par sa sérigraphie d’un fuschia profond. L’écriture de la marque est fantaisiste et surmonte le nom de la palette, qui quant à lui, est légèrement plus moderne et discret.
    Autre point commun avec la Duochrome, nous retrouvons le fond magnétique plutôt pratique, qui permet un réapprovisionnement de nos fards favoris.

     

    palette scurissimi - neve cosmetics - makeup mineral - fards

     

    A l’intérieur, on retrouve donc dix fards à paupières :

    • Tattoo : un gris aux nuances violacées, pour intensifier tous les maquillages.
    • Fiori d'ombra : un violet tirant sur le lie-de-vin brillant.
    • Shopping : un violet aubergine foncé aux nuances chaleureuses.
    • Shock : un bleu foncé aux nuances violet.
    • Inchiostro : un bleu marine intense aux nuances vertes.
    • Incubo : un gris bleu fumé, qui fait de lui un neutre glacé parfait.
    • Quadrifoglio : un vert émeraude dense et foncé.
    • Retrò : un élégant vert militaire à la nuance bronze.
    • Muffin : un fard chocolat au fini légèrement satiné (peut s’appliquer sur les lèvres).
    • Red Carpet : un rouge impérial foncé (peut s’appliquer sur les lèvres).

     

    noms des fards scurissimi - palette neve cosmetics - makeup mineral

     

    Côté formulation, comme je vous le disais, on reste sur des ingrédients « propres ». Ni silicone, ni parabens et dérivés, mais enrichie en vitamines.
    La formulation bénéficie également du wet & dry, ce qui fait d’elle une championne en matière d’application et de tenue. Encore de très bons points !
    Inutile de rappeler que la palette en question n’a pas été testée sur des animaux.
    Je ne vous ai pas traduit la liste des ingrédients cette fois, car elle est semblable à la palette Duochrome, déjà traitée dans un précédent article.

     

     

    AVIS

     

    Comme auparavant, j’apprécie la finesse du format tandis que sa grandeur me gêne… un tantinet. Bien sûr, je m’y suis faite. Notamment parce que je la range dans un tiroir plutôt grand et fin lui aussi. A croire qu’il s’agirait presque d’une conspiration…
    Néanmoins, pour celles qui voyagent beaucoup, il y a fort à parier que ça ne sera pas forcément le type de palette qui se glisse dans n’importe quel vanity.
    En revanche, j’ai trouvé une astuce pratique pour remédier à ce « petit défaut ». Promis, je vous en parle en fin de l’article.
    Toujours pas de miroir et de pinceau livré avec la palette. Un point faible (relatif) selon moi. Ici, je parle pour la majorité puisque je me maquille avec un miroir sur pied et mes propres pinceaux. Disons que ces accessoires sont des must-have, si on souhaite atteindre le point d’excellence…

     

    swatches palettes scurissimi - neve cosmetics - makeup mineral

     

    En ce qui concerne le cœur du produit, ce sont des ombres à paupières facilement applicables. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’elles ne s’effritent pas ou très peu. On oublie les problèmes de chutes de pigments disgracieux ! Adieu œil de panda ;)
    La tenue est bonne, même si je recommande toujours l’application d’une base à paupières qui aide non seulement à la tenue du maquillage, mais qui révèle aussi la richesse des nuances.

    Personnellement, je suis complètement fan des fards Tattoo, le classique indémodable. Quadrifiglio, le vert profond qui me rappelle tant l’atmosphère d’une sombre forêt. Retrò, et ses reflets bronze, suivi de près par Shock, en grande fan de violet qui se respecte !
    Bien sûr, les autres nuances sont toutes aussi riches et méritent elles aussi leurs heures de gloire.
    A vrai dire, il s’agit surtout de coups de cœur…
    J’apprécie tant les teintes profondes que je ne pouvais passer à côté de cette palette. Toutes seront portées sans exception. Elles feront planer un voile de mystère et apporteront de la profondeur au regard. C’est pourquoi je ne pouvais passer à côté de cette Scurissimi.

     

    swatches palettes scurissimi - neve cosmetics - makeup mineral

     

    Par ailleurs, ces ombres ne s’utilisent pas simplement qu’en guise de fards. Non, elles sont mutines…
    Bien sûr, vous les poserez nonchalamment sur la paupière mobile au pinceau sec. Ou vous préférerez mouiller ce pinceau pour apporter plus d’intensité au regard.
    Mais il y a aussi une autre possibilité. Celle de l’eyeliner !
    Vous ne voulez pas acheter d’eyeliner de couleur car vous pensez ne le porter qu’à deux ou trois occasion ? Ou vous êtes plutôt du genre discrète et pensez peut-être qu’un eyeliner de couleur serait trop voyant sur vous ? Ou vous ne savez peut-être pas quelle couleur vous conviendrait le mieux ?
    Qu’à cela ne tienne, ces ombres à paupières se transformeront en un tour de main en eyeliner !
    Il vous suffira d’utiliser un pinceau fin ou biseauté (mon préféré pour le tracé), de l’humidifier et de prélever un peu de fard. Simple, non ? D’autant que le trait d’eyeliner de couleur apporte un côté sophistiqué et graphique…
    Mais ça, c’est à vous qu’appartient ce choix ;)

     

    palette scurissimi - neve cosmetics - makeup mineral -

     

    L'astuce 

    Puisque nous sommes toutes différentes, et que je vous ai promis plus haut de vous révéler une petite astuce, je m’exécute sur le champ !
    Bien que cette palette soit d’un prix abordable (33€80 les 10 fards à paupières), il est fort possible que vous ne voyiez pas l’utilité de vous l’offrir. Car oui, bon, tout comme moi, vous avez vos préférences et petites habitudes.
    Il est aussi probable que vous voyager, et que l’idée de vous balader avec une palette de 10 fards au format certes mince mais plutôt grand, vous encombre.
    Alors, puisqu’il y a une solution à tout paraît-il, je vous propose la mienne.
    Neve Cosmetics propose des palettes de quatre fards vides aux fonds magnétiques et des fards à paupières vendus à l’unité, dont ceux de la palette Scurissimi. Imaginons que vous en choisissiez quatre cités ci-dessus (ou d’autres dans les gammes proposées par la marque) et une palette vide. Cela serait bien plus pratique à emporter. Je vous le confie car je me suis procurée l’une d’entre elles et ai pu y glisser trois fards achetés séparément et le fameux tattoo.
    Je ne vous propose pas cette alternative dans le but de vendre des produits. Je ne touche aucun pourcentage sur une quelconque vente et ne suis pas sponsorisée par la marque. Tout comme je paye et ai payé au prix fort tous les produits présentés sur le blog (excepté Yumtint).
    Je pense simplement que ça puisse être une bonne alternative aux voyageuses, à celles qui se maquillent peu ou utilisent toujours les mêmes nuances.

     

    Donc, en résumé, la palette Scurissimi s’adresse aux amoureuses des teintes profondes et élégantes, souhaitant dévoiler un regard énigmatique…

     


    Que pensez-vous de cette palette ?

    Les nuances vous plaisent-elles ?

    Peut-être possédez-vous déjà Scurissimi ?

    N’hésitez pas à poster votre avis en commentaire.

     

     


     

    Si vous passez commande pour la première fois sur Make Up Minéral, vous pourrez profiter d’une réduction de 5€ si votre commande atteint les 40€, en saisissant l’adresse mail ci-dessous dans le champ «Adresse e-mail de votre parrain»

    les.secrets.d.esmerine@gmail.com

     

    ♥ Retrouvez les autres réductions et offres promotionnelles à la rubrique Bons Plans du blog (menu de droite) ♥

    •••

    Me suivre sur les réseaux sociaux

    facebook   pinterest   instagram

     

    « Travail [défi du lundi]Calme [défi du lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai 2018 à 16:51

    Je trouvais les couleurs trop froncées pour une palette de 10 fards mais si on peut les prendre séparément (ce qui est une super idée!!), je crois que je pencherais pour Fiori d'ombra et Quadrifoglio =) 

    Bisous! 

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 16:56

        Coucou Emeline,

        Oui c'est vrai qu'il s'agit là de teintes vraiment sombres. Je sais que je suis assez fan mais ce type d'intensité ne convient pas à tout le monde. Il faut oser les porter et en avoir l'utilité surtout. Oui, je trouve ça vraiment sympa de pouvoir créer sa palette sur-mesure. Je pense peut-être le faire avec les nuances de blush, justement parce que je tourne toujours avec les mêmes nuances ^^

        Très bon choix ! Hé hé Quadrifoglio est un des plus jolis verts que je possède du coup ;)

        Des Bisous Miss & passe un très bon week-end ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :