• Mes vernis bleus [Défi du Lundi]

    mes-vernis-bleus

    Voilà un an, je rédigeais mon premier défi. C'était aussi l'anniversaire des défis du blog My Beauty Québec.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que j'osai y participer. Dès lors, il n'y eut aucun regret, aucun mauvais lundi.

    Ce jour, on fête un cycle, le premier pour ma part, et le cinquième pour Anne-Claire !

     

     

    Merci, merci, merci...

    Avant tout, je voulais te remercier Anne-Claire, pour ta créativité, ton inventivité, ta passion et ton implication. Cinq ans que tu nous proposes des défis toujours au top !

    Comme le temps passe vite... Je ne me suis même pas rendue compte qu'il y a un an, je débutais. 

    Les défis, c'est ma réjouissance du vendredi lorsque je consulte ton blog. Découvrir si oui ou non je vais batailler pour écrire l'article. Et oui, il y en a de plus difficiles que d'autres (en tous cas, pour ma part)... 

    Vous me direz personne ne m'y oblige... Bah en fait, si un peu, moi ! C'était mon contrat. Je devais m'exécuter à chaque défi, c'était mon deal, avant que ça ne devienne une drogue (et là, on peut y aller sans modération)

    Bref, tout ça pour te remercier, Anne-Claire, d'avoir créer un rendez-vous entre nous. Lire et apprendre des autres, c'est ce que j'apprécie dans ces défis. Les échanges, les découvertes, et parfois les coups de cœur, je ne m'en lasse pas.

     

     

    ★✯★

     

     

    Et parce qu'il faut bien revenir au défi, je vous avais déjà expliqué un peu comment ça se passait de mon côté. Je vous précisais mes préférences, mes envies. 

    A l'époque, je commençais une phase bleue , qui s'est finalement vite dissipée à ma grande surprise. Je vous confiais en posséder une quinzaine. 

    Depuis, j'en ai acheté. J'en ai terminé. Je n'en ai pas racheté, et encore moins porté. 

    Pourquoi ? Je ne sais pas. J'aime le bleu, lorsqu'il se fait profond et intense, ou plus léger et givré. Voire même irisé, rappelant les mers du sud... Mais non, vraiment. Ce ne fût qu'une amourette !

    Alors, je me suis replongée dans ma petite collection pour vous la montrer. Les derniers, ceux qui n'ont pas été beaucoup utilisés, et pour quelques-uns, rachetés car je les considère comme des classiques. 

     

    On retrouve les plus clairs : le premier est un vernis à paillettes superbe, bien qu'il ne paye pas de mine dans son vieil écrin, j'en possède plusieurs. Je me rappelle avoir dévalisé le rayon à l'époque ! Le dernier, me permit de remporter mon premier concours créatif (qui restera un super souvenir ! Je m'étais vraiment amusée) et il est aussi dans mes favoris. Comme quoi, parmi les "petits", il y aussi de jolies choses...

     

    vernis-bleus-clairs-paillettes

     

    Ensuite, la famille des mal-aimés ! Bon ok, j'exagère un peu. Celui de chez LM Cosmetics est parfait tout comme le Kiko que vous aviez découvert en novembre. En été, j'aime beaucoup porter celui d'elf. Par contre, je suis mal à l'aise avec les deux autres... Je porte le Kiko actuellement et lui ai ajouté quelques paillettes pour le fun.

     

    vernis-bleus-moyens

     

    Enfin, les plus convoités, les plus sombres. Clairement, j'adore le premier, un bel outremer irisé, une merveille à mes yeux. L'éclipse est aussi un gros coup de coeur, il est à l'image des vernis rouges : élégant et chic, un must-have ! J'aime aussi porter l'autre One de cette collection, un des plus sombres. En revanche, je me sens gruger avec l'elf ! Il n'est pas bleu. En réalité, il est noir avec des paillettes bleues, ce qui est différent de l'image que j'avais de lui en parcourant le site. Je trouve aussi qu'il ne tient pas très bien... Mais celui que je déteste le plus, non pas pour sa nuance, qui elle, est superbe, mais pour son opacité ! Je parle du Kiko, le Ink Blue. Je m'en souviendrai de lui... grrrr

     

    vernis-bleus-sombres

     

    Dans tout ça, j'en suis arrivée au constat suivant : j'en suis toujours à quinze ! Une collection un peu plus de sombre. Un peu plus scintillante aussi. Et comportant moins de bleus moyens. Je crois que cette nuance ne me va pas trop. Non pas que je ne l'aime pas, mais une fois portée, elle me met mal à l'aise ! Je sais, c'est étrange, mais j'ai de la difficulté à m'y résoudre. Un peu à l'image du corail pastel qui me fait le même effet... 

    Je vous parlais aussi de mes envies, de ce Tristam d'A England qu'on me conseilla vivement et que j'empruntai à une amie pour tester. Effectivement j'adorai ! Mais non, le bleu et moi, nous n'étions plus en phase. Je n'ai donc pas succombé. Un jour sûrement, il se retrouvera dans la dite collection. Car le bleu ne se trouve jamais loin de moi... J'ai depuis complètement craqué pour le fabuleux Unchartered Waters de Spell polish, que je souhaite acquérir. Je crois que les duochromes autant en fards qu'en vernis, sont véritablement mes favoris !

     

     

    Voilà, la bougie est soufflée...

    Quel(s) vernis aimez vous le plus (ici ou dans votre collection)Des suggestions à me proposer ?

    N'hésitez pas à participer aux défis, ne soyez pas timides. Il se pourrait même que vous récidiviez ;)

    ♥ Excellent Lundi ♥

     

    « Le rouge est-il si difficile à porter : on vérifie ?Mon rapport au maquillage »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 11:37

    j'aime comment tu commences, par un bel hommage à My  Beauty ! Oui, j'aime aussi si page et ce rendez-vous que je n'honore pas souvent faute de temps . je vois que tu as une belle collection ! Est-ce pareil pour toutes les couleurs ? parce que sinon, cela doit être impressionnant ;-)

    Je crois en avoir 3 pas plus, je trouve que cela se voit trop et comme mes mains sont moches, je n'aime pas qu'on les regarde .....Par contre, l'été sur les orteils , pas de problème (c'est pas qu'ils soient beaux non plus, hein...)

      • Mardi 16 Février 2016 à 00:17

        Elle le mérite bien cet hommage ;)

        Je viens de faire le tri justement... Les rouges, les violets et les noirs sont les plus nombreux. Beaucoup de teintes sombres.

        A vrai dire, certains bleus me font penser à des smarties au bout des doigts :D C'est un peu trop. 

        Si tu voyais mes ongles... Ils cassent comme un rien, et avec mes doigts en forme de boudin, ça n'est pas super joli... Je crois que je préfère aussi mes orteils. D'autant plus que j'aime assez mes pieds ^^ Vivement l'été comme tu dis ;)

    2
    Lundi 15 Février 2016 à 13:33
    Ax-L

    Quand j'aurai fini le rangement/tri de ma vernithèque, je pourrai venir t'en reparler ;-)

    Les bleus moyens ne sont pas pour moi non plus. Ni les clairs, sauf si ce sont des top coat que je pose au-dessus d'un sombre.

      • Mardi 16 Février 2016 à 00:19

        Alors là, je crois que je vais baver devant ta collection ! 
        Il y a de si beaux top coat il faut dire... <3

    3
    Mardi 16 Février 2016 à 21:12
    Serena

    Hello, quelle jolie collection ! Je préfère les vernis foncés moi aussi mais j'aime bien le turquoise en été, le bleu pastel est plus compliqué à poser - mais reste joli malgré tout. Je pense avoir ton Kiko holo/pailleté et je l'aime beaucoup, ils font de teintes splendides :)

    Bisous à toi !

      • Mercredi 17 Février 2016 à 20:09

        Coucou Miss,

        Ah si c'est le même, alors je ne m'en lasse pas du tout ! C'est un superbe bleu, je le trouve très réussi aussi ;)

        Des Bisous aussi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 21:55

    Il y a de beaux vernis qui me donne bien envie là :p c'est une couleur que j'utilise souvent sur les yeux ou les ongles, sauf le bleu clair ou pastel lol, tu comprendras surement pour quoi xD

    J'ai déjà essayé celui de Miss Europe avec les paillettes (le 2ème sur la 1er photo) sur du noir et le résultat wouah j'ai adoré. Et j'ai celui de Kiko le Pearly Blue Peacock, jamais utilisé encore car j'en est pas mal à finir déjà mais j'avais adoré sa couleur au magasin. D'ailleurs j'en ai profité pour regardé ton article au passage, le rouge et le violet sont superbes aussi *-* 

      • Lundi 22 Février 2016 à 11:58

        Coucou Vanessa,

        Oui je pense comprendre... C'est vrai que j'en suis un peu moins fan aussi ;)

        Ah oui ? Celui-ci, c'est justement le dernier que je me suis offert, il n'a pas encore été porté... Je vais le tester dans la semaine du coup, tu me donnes envie ^^ 

        Oui, il y a des perles chez Kiko. Dommage qu'il n'y ai pas de magasin proche de chez moi :( Il doit y en avoir du même genre en d'autres nuances, il faudrait que je retourne sur Rennes pour me faire une idée. J'aime trop le côté paillettes de ceux-ci !

        Des Bisous Miss

      • Mercredi 24 Février 2016 à 07:28

        Hihi tu vas l'adoré je pense, enfin moi je l'ai adoré en tout cas :p 

        Ah oui dommage :( moi j'en ai deux près de chez moi, et oui avoir deux Auchan ça aide lol. Oui moi aussi j'aime les paillettes des vernis, c'est super beaux. 

    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 23:22

    Bravo à toi d'avoir réussi à relever ces défis tous les lundis durant une année, car il y a des semaines où les sujets ont dû plus ou moins t'inspirer. Pas facile d'être concernée par tous les sujets :-)

    Je ne sais pas si tu penses continuer sur l'année (ou les années) à venir, mais si oui, bon courage. Et en même temps c'est cool de réussir à garder la ligne de conduite qu'on se fixe.

    Des bisous et à bientôt ;-)

      • Lundi 22 Février 2016 à 12:24

        Merci Miss ! C'est vrai que parfois, je me suis quasiment arrachée les cheveux en me demandant ce que j'allais bien pouvoir écrire. Cela dit, c'est un exercice que j'adore, car en écrivant, même sur des sujets qui ne me viendraient pas spontanément, ça me permet d'être plus imaginative et plus rapidement inspirée.

        En réalité, les défis m'ont permis, en partie, de "délier mon écriture". Je veux dire qu'ils m'ont comme "libérée". Parfois, j'hésite à écrire certaines choses, mais avec les défis, je me sens plus détendue et je me sens ainsi plus libre de distribuer quelques drôleries ou soupçons poétiques.

        En plus de me faire tenir mes engagements, les défis m'ont appris énormément ! J'espère pouvoir continuer aussi longtemps que possible. C'est surtout l'emploi du temps qui peut être gênant parfois... L'envie, je crois, sera toujours au rendez-vous :)

        Des Bisous ma Jolie & à très vite <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :