• Nuits Intimes : Makeup sous pluie acide [Tutoriel]

    Nuits Intimes : Makeup sous pluie acide [Tutoriel]

    Ce long week-end était l’occasion pour moi de faire un nettoyage de printemps !

    J’ai donc ressorti mes fards et autres produits pour ré-agencer ce grand tout.

    Mais c’était surtout l’occasion pour moi de tester une nouvelle combinaison

     

     

    Au printemps, en automne (et assez régulièrement en vérité), j’aime ranger, organiser, optimiser.
    Il y a quelques mois, je vous montrais mon coin beauté. Il a, depuis, légèrement évolué. Il me faut de plus en plus de place pour partager mes autres activités…
    J’aime écrire, lire, peindre et réaliser des bijoux à cet endroit. Probablement parce qu’il est baigné de lumière et que je m’y sens comme dans un cocon… Mais là n’est pas le sujet du jour.

     

    Makeup sous pluie acide et bleu nuit [Tutoriel]

     

    Non, aujourd’hui, nous allons parler make up ! Car j’avais une combinaison qui me trottait dans la tête
    Et avec les rayons de soleil du jour, une envie de ressortir ma palette préférée, la duochrome de Neve Cosmetics que vous devez déjà connaître si vous suivez le blog.
    C’est pour son fard « Pioggia Acida » (pluie acide, en français) que je jetai mon dévolu ! C’est un fard duochrome vert froid aux reflets dorés. Une merveille !
    Je cherchais une teinte bleue pour l’accompagner. Lorsque je suis tombée, comme par enchantement, sur une mini palette oubliée et son bleu nuit mat (ne me demandez pas son nom, les écritures sont effacées).

    L’inspiration du jour se voulait en accord avec les teintes de mes yeux. Un peu de bleu, un peu de vert, et de doré… Exit les contrastes pour aujourd’hui. J’espère avoir relevé le défi !

     

    Maquillage duochrome neve cosmetics makeup mineral [Tutoriel]

     


    MATÉRIEL

     

    Les fournitures

     

    Les pinceaux

    • Des pinceaux applicateurs.
    • Des pinceaux estompeurs.
    • Un recourbe-cils.

     

    Makeup sous pluie acide [Tutoriel]

     


    TUTORIEL

     

    Je masse l’œil avec une base pour paupières. Ensuite :

    • Grâce au pastello bleu indigo, je trace une ligne au creux de la paupière, au coin interne et externe de l’œil. Je viens estomper avec un pinceau dense.
    • Juste au-dessus de cette ligne bleue, je pose un fard taupe mat.
    • J’applique ensuite le fard bleu nuit mat sur les zones préalablement définies au crayon. J’estompe à nouveau.
    • Sous les sourcils, un blanc satiné viendra capter la lumière naturelle.
    • Je dégrade bien les fards entre eux.
    • Au centre, le fard « pioggia acida » trouve toute sa place et éveille cette nuit…
    • Je trace un trait d’eyeliner bleu en ras de cils supérieur.
    • En muqueuse, j’ajoute un trait de crayon bleu indigo. Et reproduis le schéma initial.
    • Je recourbe mes cils et les recouvre de mascara noir.
    • Je termine mon maquillage du jour en travaillant mon teint.
    • Sur les lèvres, un crayon beige et un peu de gloss nude. J’ai étrangement de la difficulté à choisir une autre teinte lorsque je maquille mes yeux dans les tons bleus…

      

    bleu nuit : Makeup duochrome neve cosmetics [Tutoriel]


    C’est un maquillage que j’ai apprécié porter. Je sais que les reflets ne se voient pas beaucoup en photo mais sachez que « pioggia acida » apporte un reflet incroyable ! Je l’adore vraiment !
    Tout comme ce bleu nuit que je n’avais, je crois, encore jamais utilisé, croyant à un effet pailleté. Je me rendai compte de cette erreur lorsque je soufflais dessus ! Les paillettes étaient, en fait, celles du fard à côté (Arf, quand le rangement fait des miracles… Et une paire de lunettes ! Lol).

    En définitive, je pense que cette association fonctionne plutôt bien sur mes yeux. Je suis relativement satisfaite du résultat, car il est simple à mettre en œuvre et apporte une pointe d’originalité sans pour autant jouer sur les grands contrastes, comme le dernier make up présenté sur le blog…

     


    J’espère que ce maquillage vous aura plu.

    Et qu’il vous donnera l’occasion de tester de nouvelles combinaisons…

    Vous portez quoi aujourd’hui sur vos jolis yeux ?

     

     


    Bon et puisque je connais une période insomniaque depuis presque deux semaines maintenant, ce bleu nuit sera peut-être l’occasion de conjurer le sort…
    Pour ce qui est de la référence au titre de l’article, tout est dans cette musique ! Elle m’accompagne toujours, depuis mon adolescence, en période d’insomnie.
    Sûrement une des plus belles chansons d’Indochine à mes yeux.

    « Spécial Printemps : 7 mélanges d'huiles essentielles à diffuserSpray hydratant sans rinçage pour cheveux [DIY] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:23
    Serena

    Coucou ma belle,

    Oh t'es toute jolie comme ça, ce makeup te va super bien je trouve ! J'aime vraiment beaucoup !

    Plein de bisous à toi <3

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 15:52

        Coucou Toi,

        Merci beaucoup ♥ J'avoue, je l'aime vraiment bien celui-ci ;)

        Des bisous ma Belle ♥

    2
    Isabelle
    Samedi 13 Mai 2017 à 08:52

    oh, c'est très beau Esmerine...là tu est dans le luxe... très raffiné cette pointe de mystère , uni à un voile de parfum et nous voila dans une perfection.... bellissimo

    Merci pour cette chanson....  ce matin je souhaite que le soleil ait jeté ses rayons dans ta maison....

    Belle journée Esmerine

      • Lundi 15 Mai 2017 à 12:36

        Coucou Isabelle,

        Merci beaucoup, ça me touche ! Comme l'ensemble de tes commentaires toujours aussi inspirants ♥

        Merveilleuse journée à toi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :